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* Booster mes ventes à la ferme et sur les marchés

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J'aménage mon lieu de vente, je soigne l'accueil de mes clients et j'apprends à convaincre pour accroître mes ventes

Durée : 2 jours (9h à 17h)

Public et prérequis

  • Producteurs fermiers ou salariés d'exploitation souhaitant optimiser la vente de ses produits
  • Ouvert aux porteurs de projet ; autre public
  • Aucun prérequis spécifique

Objectifs de la formation

  • Déterminer mes besoins sur un projet de vente directe
  • Aménager mon stand sur les marchés et / ou ma boutique de vente à la ferme
  • Acquérir de nouvelles compétences en matière d'accueil client
  • Faire face à la pression concurrentielle
  • Identifier les étapes clés de la vente directe
  • Organiser la présentation de mes produits, les informations à mettre en valeur, la dégustation
  • Professionnaliser mes techniques de vente : développer mon "savoir-vendre, savoir convaincre"

Contenus

  • Présentation et analyse des besoins
  • Les 3 étapes clés de l'accueil en vente directe
  • L'aménagement du lieu de vente : attractivité, stand, communication, agencement et organisation, éclairages,...
  • Les espaces de vente : points chauds, points froids, agencement et organisation, attractivité ; l'espace de dégustation
  • La mise en avant des produits ; les informations pour le client, les prix, la caisse
  • Présentation des activités de la ferme, des produits et des gammes complémentaires
  • Connaissance & relation avec les clients : qui sont-ils, comment se comportent-ils, comment s'adapter ; besoin et motivation du client
  • Développement de l'argumentaire de vente ; gestion des objections et conclusion d'une vente

Méthodes pédagogiques

  • Exposés théoriques
  • Echanges et partage d’expériences
  • Manipulation d'outils comprtementaux d'aide à la vente
  • Jeux de rôle et mise en situation sur site
  • Travail de groupe
  • Réalisation d'un plan d'action
  • Format : en salle

Modalités d'évaluation

En début de formation

  • Rappel des objectifs du stage et tour de table des attentes des stagiaires
  • Indications sur les réponses qui seront apportées dans la limite des objectifs définis
  • Auto-évaluation des compétences sur le sujet (pré-formation)

 
Pendant et / ou en fin de formation

  • Exercices de mise en application des apports théoriques tout au long de la formation, validant l'acquisition de chaque objectif abordé
  • Auto-évaluation des compétences sur le sujet (post-formation)
  • Tour de table avec bilan entre les attentes exprimées en début de stage et les réponses apportées

Intervenant(s)

  • Emmanuelle Rouzet - Formatrice et consultante (ERF Conseil) spécialisée en marketing et techniques de vente de produits agro-alimentaires et du tourisme durable

Tarifs

  • Ayant droit VIVEA* : 30 € 
  • Autre public : nous contacter

 

Plus d'informations sur les tarifs et les financements

*sous réserve d'être à jour des cotisations MSA et de disposer d'un crédit suffisant

Prise en compte du handicap       


Le programme de formation est susceptible d'évoluer.

Formation à venir

Identifier la Flavescence dorée pour répondre à la réglementation et anticiper le changement de stratégie de lutte.

Mieux comprendre le cheval, ses comportements et principes d’apprentissage. L’éduquer et le travailler à pied pour évoluer avec lui en sécurité, dans...

Duree

2 jours (9h à 17h)

Sessions

  • A partir du mardi 14 mai 2024 - Pau
    • Je suis intéressé(e) pour une prochaine session

      Responsable du stage

      Laurence Batby - Chef de projet Circuits courts - Animatrice Bienvenue à la Ferme
      05 59 90 18 79 / 06 26 86 82 70
      l.batby@remove-this.pa.chambagri.fr

      Contact

      Je suis intéressé...

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