Vous êtes ici : Accueil > Actualités & Agenda > Un(e) Conseiller(ère) en Agroenvironnement

Un(e) Conseiller(ère) en Agroenvironnement

SITE D’ANGOULEME (16) - CDD 12 MOIS EVOLUTIF VERS UN CDI - DÈS QUE POSSIBLE

QUI SOMMES-NOUS ?

La Chambre d’agriculture de Charente,Etablissement public administratif, a pour rôle de contribuer à l’amélioration de la performance économique, sociale et environnementale des exploitations agricoles et de leurs filières.

QUE RECHERCHEZ-VOUS ?

Le changement de modèles agricoles, les enjeux climatiques et environnementaux mais aussi le service aux collectivités et aux agriculteurs vous tiennent à coeur ? Vous êtes passionné.e par les thématiques liées à l’agroenvironnement et l’agronomie ? Vous avez une formation supérieure en agriculture et environnement ? Ingénieur agri/agro, Master ou BTS avec expérience

Rejoignez la Chambre d’agriculture de Charente et son réseau en tant que Conseiller.ère en Agroenvironnement

QUE RECHERCHONS-NOUS ?

• Une personne de terrain qui a le goût du contact et qui fait preuve de pédagogie
  • Vos valeurs, votre adaptabilité et votre aptitude à travailler en équipe
  • Des connaissances en agronomie, en certifications environnementales et en agriculture
  • Des connaissances en informatiques (pack office) sont exigées
  • Des connaissances en cartographie

QU’AVONS-NOUS A VOUS APPORTER ?

• Flexibilité dans le travail
  • Equipe d’experts
  • Dialogue, confiance
  • Autonomie, initiative
  • Télétravail possible
  • Package salarial : salaire sur 13 mois selon la grille des Chambre d’agriculture et selon expérience, 16 RTT, mutuelle, prévoyance, retraite supplémentaire, véhicule de service (déplacement à prévoir sur le département)

QUELLES MISSIONS ET ENJEUX ?

• Accompagner les agriculteurs dans la transition agro-écologique
  • Collaborer avec les collectivités dans la gestion des déchets organiques
  • Réaliser des prestations de services auprès des agriculteurs, collectivités, entreprises ou sociétés industrielles autour des thématiques suivantes :
    • Certifications environnementales (CEC Cognac et HVE)
    • Label bas carbone
  • Contribuer au travail d’équipe pour la conception de projets de la Chambre d’agriculture
  • Contribuer aux activités du service : PAC, valorisation des données, travail collaboratif

VOTRE FUTURE EQUIPE

Vous intégrerez l’équipe du Service Environnement et Energie.

NOTRE PROCÉDURE DE RECRUTEMENT

Lettre de motivation et curriculum vitae à adresser, avant le 19/01/2024 par mail à :
recrutement@remove-this.na.chambagri.fr (référence : CA16 : CDD_Conseiller(ère)_Agroenvironnenent)
~ Entretiens prévus fin janvier~

Angoulême