
* Booster mes ventes à la ferme et sur les marchés

Public et prérequis
- Producteurs fermiers ou salariés d'exploitation souhaitant optimiser la vente de ses produits
- Ouvert aux porteurs de projet ; autre public
- Aucun prérequis spécifique
Objectifs de la formation
- Déterminer mes besoins sur un projet de vente directe
- Aménager mon stand sur les marchés et / ou ma boutique de vente à la ferme
- Acquérir de nouvelles compétences en matière d'accueil client
- Faire face à la pression concurrentielle
- Identifier les étapes clés de la vente directe
- Organiser la présentation de mes produits, les informations à mettre en valeur, la dégustation
- Professionnaliser mes techniques de vente : développer mon "savoir-vendre, savoir convaincre"
Contenus
- Présentation et analyse des besoins
- Les 3 étapes clés de l'accueil en vente directe
- L'aménagement du lieu de vente : attractivité, stand, communication, agencement et organisation, éclairages,...
- Les espaces de vente : points chauds, points froids, agencement et organisation, attractivité ; l'espace de dégustation
- La mise en avant des produits ; les informations pour le client, les prix, la caisse
- Présentation des activités de la ferme, des produits et des gammes complémentaires
- Connaissance & relation avec les clients : qui sont-ils, comment se comportent-ils, comment s'adapter ; besoin et motivation du client
- Développement de l'argumentaire de vente ; gestion des objections et conclusion d'une vente
Méthodes pédagogiques
- Exposés théoriques
- Echanges et partage d’expériences
- Manipulation d'outils comprtementaux d'aide à la vente
- Jeux de rôle et mise en situation sur site
- Travail de groupe
- Réalisation d'un plan d'action
- Format : en salle
Modalités d'évaluation
En début de formation
- Rappel des objectifs du stage et tour de table des attentes des stagiaires
- Indications sur les réponses qui seront apportées dans la limite des objectifs définis
- Auto-évaluation des compétences sur le sujet (pré-formation)
Pendant et / ou en fin de formation
- Exercices de mise en application des apports théoriques tout au long de la formation, validant l'acquisition de chaque objectif abordé
- Auto-évaluation des compétences sur le sujet (post-formation)
- Tour de table avec bilan entre les attentes exprimées en début de stage et les réponses apportées
Intervenant(s)
- Emmanuelle Rouzet - Formatrice et consultante (ERF Conseil) spécialisée en marketing et techniques de vente de produits agro-alimentaires et du tourisme durable
Tarifs
- Ayant droit VIVEA* : 30 €
- Autre public : nous contacter
Plus d'informations sur les tarifs et les financements
*sous réserve d'être à jour des cotisations MSA et de disposer d'un crédit suffisant
Prise en compte du handicap
- En cas de situation de handicap nécessitant une prise en charge particulière, contactez le Service Formation et son référent Handicap afin d'étudier ensemble les mesures d'adaptation à mettre en place
Le programme de formation est susceptible d'évoluer.
Formation à venir
Duree
Sessions
- A partir du lundi 13 mars 2023 - Lieu à préciser (annulée)
- Je suis intéressé(e) pour une prochaine session
Responsable du stage
05 59 90 18 79 / 06 26 86 82 70
l.batby@ pa.chambagri.fr
Contact
Je suis intéressé...
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