Vous êtes ici : Accueil > Actualités & Agenda > Accédez au marché de la restauration collective avec AGRILOCAL

Accédez au marché de la restauration collective avec AGRILOCAL

Accéder aux flux rss de notre siteImprimer la page

Agrilocal est une plate-forme virtuelle de mise en relation gratuite entre les acheteurs publics de la restauration collective et les producteurs.

Agrilocal est une plate-forme virtuelle de mise en relation gratuite entre les acheteurs publics de la restauration collective (collèges, écoles primaires, maisons de retraite, lycées, etc.) et les producteurs, le tout sans intermédiaire.

Agrilocal a pour objectifs de développer les circuits courts de proximité, ramener de la valeur ajoutée sur les exploitations de nos départements et faciliter l’accès des acheteurs à des produits locaux de qualité.

 

Les +

•    un accès simple à la commande publique
•    une possible planification de vos livraisons
•    un module de gestion (bons de commandes, factures)
•    une page web dédiée vous permettant de mettre en valeur vos produits.

Un fonctionnement simple et rapide

En quelques clics, l’acheteur accède à l’offre de son territoire.

  1. L’acheteur engage une consultation en définissant ses critères d’achat.
  2. Agrilocal vous en informe directement par mail ou sms.
  3. Vous pouvez répondre en totalité ou partiellement à la demande
  4. L’acheteur passe sa commande via la plate-forme.
  5. Si vous êtes retenu vous procédez à la livraison, et pouvez éditer le bon de commande et la facture via la plateforme.

Pour vous inscrire

L’inscription se fait directement en ligne sur le site dédié www.agrilocal16.fr

Contact : Dany CHABOT - agrilocal16@lacharente.fr


AGRILOCAL16 c’est :
•    54 acheteurs inscrits et 95 fournisseurs référencés
•    24 tonnes livrées pour 103000 €
•    une offre diversifiée (viandes, produits laitiers, fruits, légumes, boissons, épicerie).


Témoignage d’Albert Selin, GAEC de la Grande Dennerie


Présentez-nous votre exploitation
La Grande Dennerie, c’est avant tout une exploitation familiale où se trouvent près de 120 vaches laitières: Prim’Holstein, Montbéliarde et  Jersiaise. Nous fabriquons sur la ferme des produits dérivés du lait tels que yaourts, fromage, faisselle, cannelés, beurre… que nous proposons notamment en vente directe. Actuellement en conversion, l’exploitation sera certifiée BIO en avril 2019.

Pourquoi adhérer à agrilocal16 ?
Nous travaillons déjà beaucoup avec les marchés publics et collectivités mais nous avons vu Agrilocal comme une opportunité d’ouverture supplémentaire auprès des nombreux acheteurs présents sur la plateforme.

Que proposez-vous via agrilocal 16 ?
Nous proposons toute la gamme de nos produits sur la plateforme. L’ensemble de nos produits sont fabriqués à partir de notre propre production. La nourriture des animaux est composée de soja, luzerne, pois, maïs, blé, sorgho, colza et orge et cultivée sans OGM.

Agrilocal, quels résultats pour vous ?
Nous livrons principalement 2 établissements scolaires, se trouvant sur notre circuit de distribution. Nous travaillons déjà avec la restauration collective bien que ce ne soit pas notre moyen de commercialisation principal. Agrilocal nous permet de développer ceci et d’ouvrir nos horizons.

 

Témoignage de Michel ANTOINE, EARL LE BEL AIR

Présentez-nous votre exploitation
Notre ferme s’étend sur 85 hectares dans la commune de St Mary, où se trouvent nos 55 vaches laitières. En certification BIO, nos vaches sont alimentées grâce aux pâturages, puis avec les céréales et le foin produits sur l’exploitation, en complétement. Nous produisons du lait et ses produits dérivés tels que les fromages et yaourts.

Pourquoi adhérer à agrilocal16 ?
Nous avions l’habitude de travailler avec les collectivités notamment en fonctionnant avec des appels d’offre. Puis agrilocal est apparu, ce qui nous a permis de continuer dans notre démarche en approchant d’autres clients avec praticité et simplicité.

Que proposez-vous via agrilocal 16 ?
Nous proposons principalement nos yaourts et fromages blanc sur agrilocal puisque ce sont les produits que les acheteurs nous demandent le plus. Notre production est BIO et nos produits sont transformés sur l’exploitation. 

Agrilocal, quels résultats pour vous ?
Agrilocal nous a permis de découvrir et de travailler avec des clients supplémentaires sur le département mais également sur la grande région. Agrilocal c’est également de la souplesse et la naissance de collaborations intéressantes.

 

 

Contact rapide

Vos coordonnées
Votre demande