Vous êtes ici : Accueil > Actualités & Agenda > [Covid19] Dispositif d’indemnisation exceptionnel des élevages de canards, pintades, cailles et pigeons

[Covid19] Dispositif d’indemnisation exceptionnel des élevages de canards, pintades, cailles et pigeons

Accéder aux flux rss de notre siteImprimer la page

Le ministère en charge de l’Agriculture et de l’Alimentation a décidé de mettre en place, pour les élevages de canards, pintades, cailles et pigeons, un dispositif de compensation des préjudices financiers induits par les effets de la pandémie de covid19.

La fermeture des restaurants et les mesures de confinement de la population ont conduit à un effondrement de la demande de certaines espèces de volailles, ce qui a entraîné des pertes importantes chez les producteurs. Dans ce contexte, le ministère en charge de l’Agriculture et de l’Alimentation a décidé de mettre en place, pour les élevages de canards, pintades, cailles et pigeons, un dispositif de compensation des préjudices financiers induits par les effets de la
pandémie de covid19.

L’aide est fondée sur la prise en charge d’une partie de la perte de marge brute engendrée par la pandémie de covid 19 en 2020. Les exploitants avicoles doivent avoir subi au moins 30 % de perte de marge brute sur l’activité d’élevage avicole totale sur l’année civile 2020 par rapport à l’année civile 2019.

La demande d’aide est dématérialisée : exclusivement en ligne sur le site la Plateforme d’Acquisition des Données (PAD) de FranceAgriMer. Aucun dossier papier ne sera pris en compte.

La période de dépôt sera ouverte du 19 avril 2021 à 12h jusqu’au 21 mai 2021 à 12h.

Les informations de procédure seront prochainement disponibles sur le lien suivant :
https://www.franceagrimer.fr/Accompagner/Dispositifs-par-filiere/Aides-de-crise/Indemnisationexceptionnelle-
des-elevages-de-canards-pintades-cailles-et-pigeons-suite-au-confinement-Covid19-
2020

Contact rapide

Vos coordonnées

Les informations marquées d'un astérisque sont obligatoires et nécessaires au traitement de votre demande de contact. A défaut, nous ne sommes pas en mesure de répondre à votre demande.

En savoir plus sur notre politique de protection de vos données personnelles

Votre demande