Vous êtes ici : Accueil > Actualités & Agenda > Diversification et circuits courts : point sur les projets en comité d’orientation

Diversification et circuits courts : point sur les projets en comité d’orientation

Accéder aux flux rss de notre siteImprimer la page

"... dérouler l’ensemble des actions menées par la Chambre au niveau de la diversification..."

Le 7 novembre dernier, la Chambre d’agriculture de la Charente organisait son Comité d’Orientation Circuits courts et diversification en présence des producteurs et des partenaires. Objectif : dérouler l’ensemble des actions menées par la Chambre au niveau de la diversification. 

Le projet initié sur la filière légumes a été présenté. Il s’agit de renforcer la place de l’activité légumière dans le développement local et dans l’économie de proximité grâce à différents axes de travail : le développement des débouchés (restauration collective, Grande et Moyenne Surfaces, circuits courts), le maintien et le développement de la production et la communication. Des actions concrètes devraient voir le jour dans les 24 mois avec un plan global à moyen et long terme.

La commercialisation des bovins limousins en direct via Coop atlantique figurait également à l’ordre du jour avec ses 36 éleveurs engagés, preuve d’un projet bien avancé avec déjà un bilan positif aussi bien au niveau des prix que du nombre d’animaux commercialisés chaque semaine.

Parmi les autres dossiers traités nous retenons également le projet bi-départemental Charente Vienne sur l’engraissement des bovins pour créer de la valeur ajouté sur les exploitations et les territoires, utiliser les ressources locales et proposer aux agriculteurs des méthodes de travail innovantes et la mise en place d’un atelier d’engraissement.

Enfin, les actions habituelles telles que les MPP et Printemps à la ferme ont bien évidement été traitées.

Contact : Agnès BALLU

Contact rapide

Vos coordonnées

Les informations marquées d'un astérisque sont obligatoires et nécessaires au traitement de votre demande de contact. A défaut, nous ne sommes pas en mesure de répondre à votre demande.

En savoir plus sur notre politique de protection de vos données personnelles

Votre demande