Vous êtes ici : Accueil > Actualités & Agenda > Episode de grêle

Episode de grêle

Suite au passage de l’orage de grêle le samedi 26 Mai sur l’ouest du département, les dégâts sont très importants sur les vignes et aussi en grandes cultures avec des récoltes parfois détruites jusqu’à 100%.

Les équipes de la Chambre d’agriculture de la Charente sont sur le terrain pour évaluer au mieux les dégâts et travailler, en concertation avec le BNIC et la CA17,  sur des préconisations techniques à apporter pour limiter les risques supplémentaires éventuels.

En parallèle, les élus de la Chambre d’agriculture de la Charente travaillent activement auprès du BNIC, de l’UGVC, des Coopératives, des négoces et des Services de l'Etat pour déterminer les meilleures suites à donner à ce sinistre.

Malheureusement, force est de constater que ces désastres climatiques sont de plus en plus récurrents et touchent généralement les mêmes secteurs. Les élus CA16 ont de fortes inquiétudes quant à la pérennité financière des exploitations si durement impactées voire l'intégrité physique pour certains exploitants. Tout sera mis en œuvre pour qu'ils soient accompagnés au mieux possible.

Contacts : les élus de la Chambre d’agriculture de la Charente