Vous êtes ici : Accueil > Actualités & Agenda > État de calamité agricole : pas de dédommagement sans dossier

État de calamité agricole : pas de dédommagement sans dossier

Accéder aux flux rss de notre siteImprimer la page

"... une reconnaissance en calamité agricole a été déclarée pour les producteurs de châtaigniers et noyers charentais ..."

Suite au gel de 2017 qui avait donné lieu à une mobilisation des élus de la Chambre d’agriculture de la Charente et des services de l’État, une reconnaissance en calamité agricole a été déclarée pour les producteurs de châtaigniers et noyers charentais touchés par ce gel. Le montant total de l’aide pour les 10 exploitations retenues en calamité gel est de 396 000 €.

Il est important de souligner que ces exploitations prochainement dédommagées ont rempli les dossiers nécessaires. En effet, la déclaration de calamité agricole n’ouvre pas à dédommagement si les procédures administratives à suivre ne sont pas respectées à la lettre.

Si le dossier de demande de reconnaissance en calamité agricole sécheresse 2018 déposé à la DDT / Ministère par la Chambre d’agriculture de la Charente et porté par ses élus est accepté, les éleveurs concernés devront s’y contraindre pour obtenir un dédommagement.

Contact : Xavier DESOUCHE

Contact rapide

Vos coordonnées
Votre demande