Fête de la Saint Barthélémy 2018

Suite à l'article paru dans la Vie Charentaise du 24 mai dernier, les élus de la Chambre d’agriculture de la Charente et l’AEOCAPE - Association des Eleveurs Ovins Charentais pour l'Amélioration des Performances d'Elevage - souhaitent apporter quelques précisions.
En effet, l'AEOCAPE qui organise chaque 23 août lors de la Saint Barthélémy la fête agricole à Confolens, ne reconduira pas l'évènement en 2018. Malgré des financements perçus du Conseil départemental pour 2017, l'incertitude des financements prévus pour 2018, dûe à la Loi NOTRe et une fragilité financière de l'association, font que cette dernière ne peut pas prendre le risque d'organiser la manifestation. Elle a donc fait part des préoccupations concernant ses activités 2018 lors de son Assemblée Générale. C'est à regret que les élus de l'association ne peuvent organiser cet évènement historique de la filière ovine sur le territoire de Charente Limousine, qui apportait de la convivialité entre les éleveurs du Département.
La Chambre d’agriculture de la Charente a prouvé son grand investissement auprès de l'AEOCAPE pour l’organisation de cet événement depuis de nombreuses années, cependant les enjeux financiers actuels sont importants et la Chambre d’agriculture ne peut pas tout supporter. D’autre part, le souhait des élus de la Chambre d’agriculture de la Charente est que l’association puisse préserver son équilibre financier. Ils expriment donc leur solidarité au regard de la décision prise par l'AEOCAPE.
Contacts : les élus de la Chambre d’agriculture de la Charente et l’AEOCAPE