Vous êtes ici : Accueil > Actualités & Agenda > Grêle de juillet 2018 : demande de calamité agricole pour la perte des fourrages

Grêle de juillet 2018 : demande de calamité agricole pour la perte des fourrages

Accéder aux flux rss de notre siteImprimer la page
Fourrage

Fourrage

"... La situation rentre dans les conditions d’acceptation du Comité National de Gestion des Risques ..."

Suite à l’épisode de grêle du 04 juillet 2018, la Chambre d’agriculture a travaillé avec la DDT pour adresser une demande de reconnaissance en calamité agricole pour la perte des fourrages stockés à l’extérieur (non assurables). La situation rentre dans les conditions d’acceptation du Comité National de Gestion des Risques en Agriculture (CNGRA).

La commission d’enquête a eu lieu, l’enveloppe totale pour les exploitations ayant répondu à l’enquête pourrait être de 70 000 euros. Pour prétendre aux dédommagements si l’état de calamité est reconnu, des dossiers seront à remplir. Pour ceux qui n’auraient pas répondu à la première enquête, une seconde demande pourrait être possible.

La reconnaissance en calamité agricole et le montant définitif de l’enveloppe allouée seront validés lors du prochain CNGRA.

Contact : Xavier DESOUCHE

Contact rapide

Vos coordonnées

Les informations marquées d'un astérisque sont obligatoires et nécessaires au traitement de votre demande de contact. A défaut, nous ne sommes pas en mesure de répondre à votre demande.

En savoir plus sur notre politique de protection de vos données personnelles

Votre demande