Vous êtes ici : Accueil > Actualités & Agenda

Grêle juillet 2018 - la CA16 et la DDT sur le terrain pendant 3 jours

"... mise en place d’une mesure automatique de dégrèvement de la TATFNB..."

Les 30, 31 juillet et 1er août dernier, la DTT et Xavier DESOUCHE, Président de la Chambre d’agriculture de la Charente, ont passé trois jours auprès des agriculteurs et élus des 18 communes touchées par l’épisode de grêle du 4 juillet dernier pour faire un état des lieux des difficultés un mois après l’événement.

En n°1 arrivent les nombreux soucis d’assurance (vétusté, délais, expertises…). Le désamiantage des bâtiments agricoles sinistrés pose également problème avec des coûts exorbitants qui varient considérablement selon les cas.

La Chambre d’agriculture de la Charente ne laissera pas les agriculteurs seuls face aux difficultés et mettra tout en œuvre pour les accompagner.

Ces 3 journées de rencontre avec les élus locaux et la DDT ont notamment permis la mise en place d’une mesure automatique de dégrèvement de la TATFNB (Taxe Additionnelle à la Taxe sur le Foncier Non Bâti) pour les agriculteurs des communes sinistrées.

Contact : Xavier DESOUCHE