Vous êtes ici : Accueil > Actualités & Agenda > Janvier 2022 : pensez à faire votre demande d’aide animale

Janvier 2022 : pensez à faire votre demande d’aide animale

Accéder aux flux rss de notre siteImprimer la page
production animale - bovin

production animale - bovin

Au 1er janvier 2022, les éleveurs pourront procéder (sur le site Telepac) à leurs demandes d'aides animales : aides ovines, aide caprine, aide aux bovins laitiers, aide aux bovins allaitants, aides aux veaux sous la mère.

Pour être éligible, il faut :

  • déposer un dossier de déclaration de surfaces PAC,
  • déclarer le nombre de femelles ovins (détenir au moins 50 brebis éligibles) et/ou caprins (détenir au moins 25 chèvres éligibles) que vous souhaitez engager. Pour les effectifs de bovins ils sont calculés automatiquement à partir de vos notifications à l'EDEi, cependant pour les allaitants il faut au moins 10 UGB de vaches/brebis/chèvres (dont 3 vaches éligibles) et pour les producteurs de lait il faut produire du lait entre le 1er avril 2021 et le 31 mars 2022.
  • maintenir en permanence l'effectif éligible déclaré sur votre exploitation pendant la période de détention obligatoire,
  • être enregistré à l'EDEi conformément à la réglementation en vigueur et respecter la réglementation relative à l'identification des animaux,
  • déclarer les lieux de détention de votre cheptel

 

Contact rapide

Vos coordonnées

Les informations marquées d'un astérisque sont obligatoires et nécessaires au traitement de votre demande de contact. A défaut, nous ne sommes pas en mesure de répondre à votre demande.

En savoir plus sur notre politique de protection de vos données personnelles

Votre demande