Vous êtes ici : Accueil > Actualités & Agenda > Je renouvelle mon Certiphyto

Je renouvelle mon Certiphyto

Accéder aux flux rss de notre siteImprimer la page

Si vous êtes détenteur du Certiphyto V1 obtenu à partir de 2010 (UADE) avec une validité de 10 ans, l’échéance est proche.

Le CERTIPHYTO V2, à destination de tous les professionnels concernés par la manipulation et/ou l'utilisation de produits phytopharmaceutiques est en vigueur depuis le 1er octobre 2016 et en fixe les nouvelles modalités de validité et de renouvellement.

En quoi suis-je concerné ?

Si vous êtes détenteur du Certiphyto V1 obtenu à partir de 2010 (UADE) avec une validité de 10 ans, l’échéance est proche.

Quels sont les délais ?

Le renouvellement de votre Certiphyto V1 doit être effectué dans les 6 mois avant la date d’échéance de validité.

Exemple : j’ai obtenu mon Certificat UADE en 2010 sa date de fin de validité est août 2020, je dois le renouveler entre le 1er février 2020 et avant le 1er mai 2020.

Comment obtenir le renouvellement de mon Certiphyto ?

2 voies possibles pour obtenir votre renouvellement (validité de 5 ans). La Chambre d’agriculture de la Charente vous propose :

  • la journée de formation (7h00 sans évaluation) avec prise en charge par VIVEA,
  • le Test de vérification des connaissances pour (QCM sur informatique 30 questions 15 réponses justes valident le Certificat) rendez-vous collectif de 2h00 - prestation payante.

Vérifiez la date d’échéance fixée par la DRAAF sur votre Certiphyto et inscrivez-vous dès maintenant auprès de Christine BENITEAU par téléphone au 05 45 24 49 78 ou en ligne en cliquant ici.

Contact rapide

Vos coordonnées
Votre demande