Vous êtes ici : Accueil > Actualités & Agenda > La Nouvelle-Aquitaine lauréate du projet TIGA pour une viticulture durable et innovante

La Nouvelle-Aquitaine lauréate du projet TIGA pour une viticulture durable et innovante

Accéder aux flux rss de notre siteImprimer la page
production végétale - viticulture

production végétale - viticulture

"... doté d'un budget de 450 M€ à l'échelon national ..."

Suite au lancement par l’Etat d’un Appel à Manifestation d’intérêt TIGA (Territoire d’innovation et de Grande Ambition) doté d'un budget de 450 M€ à l'échelon national, la région Nouvelle-Aquitaine a été retenue pour monter un projet autour de la viticulture durable et innovante.

Le projet est porté par la Région en partenariat avec les interprofessions viticoles, le monde de la recherche, les Chambres d’agriculture et l’Institut Français de la Vigne. La Chambre d’agriculture de la Charente est partenaire.

Les lauréats bénéficient d’un accompagnement et d’un appui financier de l’Etat pour travailler sur leur projet avec possibilité d'accompagnement par des cabinets d'audit.

Le 3 juillet dernier, tous les partenaires se sont réunis pour présenter l'état d'avancement des 4 chantiers engagés et donner les perspectives pour une finalisation de l'appel à projet pour la fin de l'année. Les dossiers seront alors étudiés pour une publication des résultats au mois de mars 2019.

Sur les 7 chantiers prévus, 4 sont engagés et les Chambres d'agriculture partenaires se sont organisées pour être présentes dans chacun d’entre eux. Par la suite il conviendra d'être vigilant sur la place des Chambres d'agricultures dans les partenariats à mettre en place tant sur les aspects techniques que sur l'accès aux financements, élément pouvant s'avérer complexe dans le montage du dossier.

Contact : Xavier DESOUCHE

Contact rapide

Vos coordonnées

Les informations marquées d'un astérisque sont obligatoires et nécessaires au traitement de votre demande de contact. A défaut, nous ne sommes pas en mesure de répondre à votre demande.

En savoir plus sur notre politique de protection de vos données personnelles

Votre demande