Vous êtes ici : Accueil > Actualités & Agenda > La zone défavorisée simple devient la zone soumise aux contraintes naturelles : elle s’agrandit en Charente

La zone défavorisée simple devient la zone soumise aux contraintes naturelles : elle s’agrandit en Charente

Accéder aux flux rss de notre siteImprimer la page

Depuis plusieurs années, le sujet de la révision des zones défavorisées simples plane au-dessus de nos campagnes.

Selon une étude, seulement 26 % des cantons resteraient dans le zonage si on appliquait les anciens critères aujourd’hui. Depuis 2013, la Commission Européenne a donné de nouveaux critères pour définir les Zones Soumises à Contraintes Naturelles (ZSCN), les États membres doivent proposer une nouvelle carte pour une application dès la déclaration PAC de 2018.

Sur notre département, cette zone s’agrandit contrairement à d’autres sur la région Nouvelle Aquitaine. Les agriculteurs présents sur cette zone pourront prétendre à l’indemnité compensatoire pour le handicap naturel. Dans le contexte économique actuel, inutile de préciser l’enjeu.

La Chambre d’agriculture de la Charente participe aux débats régionaux et veille à défendre une équité et une définition juste de cette nouvelle zone.

Contact rapide

Vos coordonnées

Les informations marquées d'un astérisque sont obligatoires et nécessaires au traitement de votre demande de contact. A défaut, nous ne sommes pas en mesure de répondre à votre demande.

En savoir plus sur notre politique de protection de vos données personnelles

Votre demande