Vous êtes ici : Accueil > Actualités & Agenda > L'aide à l'embauche d'un apprenti augmentée du 1er juillet au 28 février 2021

L'aide à l'embauche d'un apprenti augmentée du 1er juillet au 28 février 2021

Accéder aux flux rss de notre siteImprimer la page

...de 5 000 euros pour les mineurs et de 8 000 euros pour les majeurs (de 18 à 30 ans), a annoncé la ministre du Travail.

Les entreprises qui recruteront un apprenti du 1er juillet au 28 février 2021 bénéficieront d'une aide élargie à l'embauche de 5 000 euros pour les mineurs et de 8 000 euros pour les majeurs (de 18 à 30 ans), a annoncé la ministre du Travail.

Alors que cette aide est aujourd'hui réservée aux entreprises de moins de 250 salariés et pour des diplômes au niveau inférieur ou égal au bac, le dispositif sera élargi jusqu'au niveau de la licence pro (les masters en sont exclus.).

Toutes les entreprises pourront en bénéficier. Aucune condition ne sera requise pour les PME de moins de 250 salariés. Les 7 000 autres entreprises, de taille supérieure devront, elles, atteindre leur obligation légale (5 % d'alternants dans leurs effectifs en 2021), sous peine sinon de devoir rembourser les sommes perçues.

Autre mesure forte : le délai accordé pour trouver une entreprise est allongé. Le jeune disposera de six mois pour signer un contrat contre trois auparavant.

Concrètement, un jeune pourra rester en CFA (Centre de Formation des Apprentis) sans contrat jusqu'au 28 février 2021. L'établissement sera financé pour cette période-là (dès l'entrée du jeune).

L'aide au premier équipement mise en place par la réforme de 2018 (une enveloppe de 500 euros), pourra désormais autoriser l'achat d'un ordinateur portable.

Contact rapide

Vos coordonnées

Les informations marquées d'un astérisque sont obligatoires et nécessaires au traitement de votre demande de contact. A défaut, nous ne sommes pas en mesure de répondre à votre demande.

En savoir plus sur notre politique de protection de vos données personnelles

Votre demande