Vous êtes ici : Accueil > Actualités & Agenda > Les Gastronomades lâchent la Chambre d’agriculture…

Les Gastronomades lâchent la Chambre d’agriculture…

Accéder aux flux rss de notre siteImprimer la page
Chambre d'agriculture de la Charente

Chambre d'agriculture de la Charente

"... la Chambre d’agriculture a souhaité connaître le budget précis de la manifestation..."

La Chambre d’agriculture de la Charente s’est battue pendant 8 ans pour que les filières agricoles et au-delà soient mises en avant lors des Gastronomades, avec par exemple un partenariat avec la Chambre des Métiers et de l’Artisanat qui a su mettre en valeur les productions et savoir-faire charentais.

Pendant toutes ces années il y a eu un fort investissement auprès des partenaires et de l’association des Gastronomades et pendant toutes ces années l’impression de ne pas être entendu, de porter seul le projet.

Cette année, changement de Présidence de Gastronomades et même sentiment.

A de nombreuses reprises la Chambre d’agriculture a souhaité connaître le budget précis de la manifestation. Aucune transparence budgétaire. Des objectifs qui ne semblent pas être ceux que défend la Chambre d’agriculture de la Charente depuis deux années.

Serait-il sérieux pour la Chambre d’agriculture de continuer à verser de 20 000 à 30 000 euros (hors temps de travail des agents CA16) à l’association des Gastronomades chaque année sans connaitre le détail réel de cette participation ?

La Chambre d’agriculture regrette sincèrement et amèrement que l’association des Gastronomades se gausse d’avoir pu garder les producteurs charentais puisque dès le départ la CA16 avait demandé aux Gastronomades d’accueillir les producteurs dans les meilleurs conditions qui soient. La CA16 avait également dirigé les producteurs vers les Gastronomades.

Enfin, en réponse à plusieurs articles publiés dans Charente libre en novembre, la Chambre d’agriculture de la Charente regrette que l’association Gastronomades se permette de créer une polémique entre une Chambre consulaire et ses ressortissants.

Contacts : les élus de la Chambre d’agriculture de la Charente

Contact rapide

Vos coordonnées

Les informations marquées d'un astérisque sont obligatoires et nécessaires au traitement de votre demande de contact. A défaut, nous ne sommes pas en mesure de répondre à votre demande.

En savoir plus sur notre politique de protection de vos données personnelles

Votre demande