Les liens se renouent entre Agriculture et tourisme et la Chambre d’agriculture

L’association, créée dans les années 70, fédère des producteurs qui ont en commun d’avoir diversifié leurs activités avec de la vente directe ou de l’agrotourisme. Autour de Pierre Hitier, Président d’Agriculture et Tourisme Charente, et de son équipe, une vingtaine de producteurs et partenaires de l’association a pu échanger sur les activités de l’année passée, sur la situation financière très saine de l’association et sur ses projets pour les prochains mois.
Cette réunion a été l’occasion d’exprimer une volonté de rapprochement avec la Chambre d’agriculture de la Charente. Ce souhait est partagé par les nouveaux élus de la CA16, comme l’a indiqué Cécile Vidal, productrice de noix en vente directe, membre du bureau et présidente du comité Territoires de la Chambre d’agriculture, un comité chargé entre autres de la question des produits fermiers et de l’agritourisme.
Des liens vont donc se renouer entre Agriculture et Tourisme et la Chambre d’agriculture de la Charente, ce qui a été salué par les participants. Témoignage symbolique de cette volonté de rapprochement, l’AG se tenait dans les locaux de la Chambre. La réunion a été l’occasion d’aborder la collaboration entre les deux instances dans le futur, et les étapes à franchir pour concrétiser un partenariat le plus bénéfique possible pour les producteurs, et pour le rayonnement des produits charentais de qualité, et in fine de l’agriculture du département, notamment auprès du grand public.
La présence de Patrick Mardikian, organisateur des Gastronomades a également été très appréciée. La discussion ouverte positive et constructive avec des producteurs ultra motivés a été riche de belles idées. L’édition 2019 mettra plus que jamais les producteurs et les produits fermiers charentais à l’honneur, dans une configuration innovante et attractive pour tous les gastronomes de la région.