Vous êtes ici : Accueil > Actualités & Agenda > L'Office de tourisme recrute des professionnels pour son comité de direction.

L'Office de tourisme recrute des professionnels pour son comité de direction.

Accéder aux flux rss de notre siteImprimer la page

Participez au développement touristique du Pays du Ruffécois !

L'Office de tourisme du Pays du Ruffécois, créé en 2014 et composé d'une équipe de 6 personnes, recherche ses futurs administrateurs pour l'accompagner à partir de 2020.

Vous êtes acteur du tourisme local (hébergeur, restaurateur, propriétaire ou gérant de site de visite ou de loisirs, producteur, artisan, représentant d'une association culturelle ou patrimoniale) et vous souhaitez apporter vos idées pour développer le tourisme en'OR Charente ? Alors n'attendez plus et envoyez-nous votre candidature ! 

Nous recrutons 10 personnes titulaires et 5 personnes suppléantes pour rejoindre le prochain com ité de direction aux côtés des 14 élus titulaires (et 8 suppléants) qui représentent les Communautés de communes de Cœur de Charente et Val de Charente. Le comité de direction définit les orientations de travail de l'Office de tourisme et contribue à l'élaboration de la politique touristique locale. Il se réunit 6 fois par an en de hors de juillet-août. 

La composition du collège des acteurs du tourisme est la suivante :

-    4 membres titulaires et 2 membres suppléants pour représenter la filière des hébergements touristiques (gîtes, chambres d'hôtes, hôtels, campings, aires de camping-cars ... )
-    2 membres titulaires et 1 membre suppléant pour représenter la filière du terroir (restaurateurs, producteurs, artisans d'art ... )
-    2 membres titulaires et 1 membre suppléant pour représenter la filière des sites de visite et de loisirs (châteaux, jardins, abbayes, canoë, centres équestres, accrobranche ... )
-    2 membres titulaires et 1 membre suppléant pour représenter la filière des associations culturelles et/ou patrimoniales.

Si votre activité entre dans l'une des 4 filières précédentes et que vous êtes intéressé alors transmettez-nous votre candidature (présentation de vous-même, de votre activité et de vos motivations) par mail ou par La Poste avant le 31/ 12/ 2019. 
Un vote sera organisé en janvier 2020 pour élire les futurs représentants du tourisme du Pays du Ruffécois.

Alors n'attendez plus et rejoignez-nous 

Chloë MOHAR
Apprentie chargée de communication
Office de tourisme du Pays du Ruffécois
3 place du Gardoire, 16230 MANSLE

chloe.mohar@ruffecois-tourisme.com

05 45 38 38 48

Contact rapide

Vos coordonnées
Votre demande