Vous êtes ici : Accueil > Actualités & Agenda > Nouveauté sur télépac : les ilots de référence

Nouveauté sur télépac : les ilots de référence

Accéder aux flux rss de notre siteImprimer la page
PAC

PAC

Cette année, Télépac sera enrichi d’une nouvelle couche, celle des ilots de référence. Mais de quoi s’agit-il ? Pour la Charente, les ilots de référence correspondent aux ilots 2020 après instruction.

Depuis plusieurs campagnes maintenant, l’exploitant devait justifier toute création ou modification des contours d’un ilot. Cette obligation perdure mais elle est désormais complétée par la notion de filiation. A chaque modification, télépac va vérifier si c’est réellement un nouvel ilot ou bien si l’ilot est issu d’un ilot de référence.

Ainsi, lors de la création d’un nouvel ilot :

  • si l'îlot modifié est très proche de l'îlot de référence (taux d'intersection supérieur à 80%) : il convient de repartir de l’îlot de référence en utilisant l’outil « Copier îlot de référence »
  • si le taux d'intersection est compris entre 50% et 80% : la filiation avec l'îlot de référence peut être conservée mais ce n'est pas une obligation.
  • dans les autres cas, Télépac recherche des îlots de référence avec un taux d'intersection supérieur à 30% et propose à l'exploitant de choisir entre la filiation avec cet îlot de référence ou signaler un nouvel ilot. Cela peut concerner les cas de découpes de parcelles ou de parcelles remembrées avec transfert de DPB par exemple.

Contact rapide

Vos coordonnées

Les informations marquées d'un astérisque sont obligatoires et nécessaires au traitement de votre demande de contact. A défaut, nous ne sommes pas en mesure de répondre à votre demande.

En savoir plus sur notre politique de protection de vos données personnelles

Votre demande