PAC : attention au report de calendrier

PAC
La France a finalement décidé d’allonger la période de télédéclaration des surfaces PAC jusqu’au 15 juin 2020, avec l’accord de la Commission Européenne.
TELEPAC est ouvert depuis le 1er avril, et les déclarations de surface pourront donc y être déposées sans pénalités jusqu'au 15 juin 2020.
Toutefois, les engagements des exploitants (DPB, MAEC, Bio, paiement vert, …) seront appréciés à la date du 15 mai 2020.
Ainsi, si vous êtes concerné par un transfert de DPB, il faut déposer les clauses à la DDT avant le 15 mai par courrier et avec une copie par messagerie à l’adresse christine.cribeillet@charente.gouv.fr.
Attention : le report de date ne concerne pas les demandes d’aides animales bovins allaitants, bovins laitiers et veaux sous la mère. Vous avez jusqu’au 15 mai pour réaliser la télédéclaration de ces aides.
PAC : ouverture des rendez-vous
La Chambre d'agriculture vous accompagne pour réaliser votre déclaration PAC. Cette déclaration se fera en deux temps : un premier temps par téléphone pour compléter le dossier, un second temps en sortie de confinement pour la finalisation du dossier et les signatures nécessaires.
Contactez votre conseiller habituel ou appelez le 05 45 24 49 49.