Vous êtes ici : Accueil > Actualités & Agenda > Plan de résilience - les mesures à court terme annoncées

Plan de résilience - les mesures à court terme annoncées

Accéder aux flux rss de notre siteImprimer la page

Des mesures à court terme ont été annoncées pour pallier aux impacts immédiats et importants de la crise, elles seront très prochainement accessibles

Pour faire face aux conséquences économiques de la guerre en Ukraine, le gouvernement a annoncé le 16 mars dernier des mesures d’accompagnement dans le cadre d’un plan de résilience. Plusieurs mesures de ce plan de résilience concernent les agriculteurs.

Des mesures à court terme ont été annoncées pour pallier aux impacts immédiats et importants de la crise, elles seront très prochainement accessibles :

  • Remise sur le carburant et remboursement et acomptes TICPE : 15 centimes HT d’aide par litre de carburant, dont le GNR, à compter du 1er avril, remboursement anticipé de la TICPE 2021 et sur demande, un acompte de 25 % de la TICPE 2022, versés après déclaration, dès le 1er mai 2022,
  • Prise en charge de cotisations sociales : l’enveloppe des prises en charge des cotisations sociales abondée de 60M€ supplémentaires pour les entreprises confrontées à des hausses de charges qui dégradent leur compte d’exploitation et qui ne relèvent pas des autres dispositifs du plan,
  • Augmentation du plafond des Prêts Garantis de l’Etat : le plafond d'emprunt du PGE sera relevé de 25% à 35% du chiffre d’affaires jusqu’au 30 juin 2022.  

Des informations complémentaires seront communiquées prochainement.

D’autres mesures devraient être également mises en place, elles seront communiquées à la profession dès que les modalités seront connues.

 

Contact rapide

Vos coordonnées

Les informations marquées d'un astérisque sont obligatoires et nécessaires au traitement de votre demande de contact. A défaut, nous ne sommes pas en mesure de répondre à votre demande.

En savoir plus sur notre politique de protection de vos données personnelles

Votre demande