Vous êtes ici : Accueil > Actualités & Agenda > Régionalisation : des pôles territoriaux voient le jour

Régionalisation : des pôles territoriaux voient le jour

Accéder aux flux rss de notre siteImprimer la page
Chambre d'agriculture de la Charente

Chambre d'agriculture de la Charente

"... trois pôles territoriaux viennent donc d’être créés..."

La décision de créer des pôles territoriaux au sein des Chambres d’agriculture de Nouvelle Aquitaine vient d’être prise par les Directoire et Bureau de la Chambre régionale d’agriculture, concernant la mise en œuvre de l’organisation des services régionaux relatifs aux domaines Administration Finances (« AF » =  Comptabilité et Contrôle de gestion) et Ressources Humaines (RH) .

En termes de fonctionnement, travailler à 13 départements est trop complexe ; il faut d’abord pouvoir travailler entre quelques départements pour être efficace.

Pour ces domaines AF et RH dits « Fonctions supports », trois pôles territoriaux viennent donc d’être créés. La Chambre de la Charente s’intègre dans l’ancienne région Poitou-Charentes, pôle auquel s’ajoute la Chambre régionale Nouvelle Aquitaine elle-même. Un pôle Sud Aquitain voit le jour avec les Chambres du Lot et Garonne, des Landes et des Pyrénées Atlantiques. Un dernier pôle rassemble l’ex Limousin (Chambres de la Haute Vienne, Corrèze et Creuse), les Chambres de la Dordogne et de la Gironde.

Ces trois pôles apparaissent de dimension très différente et les modèles respectifs de mode de fonctionnement restent à être mis en œuvre.
L’enjeu sur ces fonctions support est un fonctionnement collectif et homogène mais qui doit maintenir pour certaines missions une proximité pérenne.

Contacts : les élus de la Chambre d’agriculture de la Charente

Contact rapide

Vos coordonnées

Les informations marquées d'un astérisque sont obligatoires et nécessaires au traitement de votre demande de contact. A défaut, nous ne sommes pas en mesure de répondre à votre demande.

En savoir plus sur notre politique de protection de vos données personnelles

Votre demande