Vous êtes ici : Accueil > Actualités & Agenda > Sécheresse 2019 ? Faites votre bilan fourrager

Sécheresse 2019 ? Faites votre bilan fourrager

La Chambre d’agriculture de la Charente vous propose un fichier en ligne pour réaliser votre bilan fourrager simplifié.

La Charente ne fait pas partie des départements déclarés en situation de sécheresse pour l’été 2019.

Malgré une pousse de l’herbe correcte au printemps, les rendements des cultures d’été sont fortement impactés par la canicule et le manque d’eau.

Aussi, il est important de faire remonter aux services de l'Etat des données de terrain pour l'année 2019.

La Chambre d’agriculture de la Charente vous propose un fichier en ligne ICI pour réaliser votre bilan fourrager simplifié.

Pourquoi faire votre bilan fourrager ?

• pour vous, pour avoir, en quelques minutes, un bilan de vos stocks et anticiper des achats éventuels
  • pour la Chambre d'agriculture : compiler des données chiffrées à l’échelle du département pour avoir une vision précise de la situation et pouvoir ainsi interpeller les services de l’Etat.

Nous avons besoin de la contribution de chacun pour être le plus réactif face aux conditions climatiques actuelles.

Contact : Chambre d’agriculture de la Charente – Bureau décentralisé de Confolens - 05 45 84 09 28