Vous êtes ici : Accueil > Actualités & Agenda > Télédéclaration des aides animales 2019

Télédéclaration des aides animales 2019

Accéder aux flux rss de notre siteImprimer la page

Vous avez jusqu'au 31 janvier 2019 au plus tard, pour faire votre demande d’Aides Ovines (AO) et Caprines (AC).

Vous avez jusqu'au 31 Janvier 2019 au plus tard, pour faire votre demande d’Aides Ovines (AO) et Caprines (AC) ; pas de changement particulier sauf pour les ovins avec le retour de l'aide au nouveau producteur. Vous pouvez demander à bénéficier de cette aide complémentaire si vous avez débuté une activité ovine depuis moins de trois ans, soit entre le 1er Février 2016 et le 31 Janvier 2019. Pour les éleveurs en forme sociétaire, il faut que tous les associés aient débuté cette activité en même temps et depuis moins de trois ans.

Si vous êtes concerné, vous devez fournir avec votre demande d’aide la preuve de votre début d’activité, par exemple :

- une attestation indiquant la date de première affiliation au régime de protection sociale,
- un document établi par l’EDE ou provenant de la BDNI établissant la date de création ou de détention d’un cheptel ovin.
 
Attention, si cette preuve est établie après le 31 janvier 2019, elle n’est pas recevable.

Vous avez la possibilité pour les aides ovine et caprine de modifier votre demande après son dépôt (sous certaines conditions), vous pouvez augmenter ou diminuer votre nombre de femelles engagées et ce jusqu'au 31 Janvier 2019.

Vous pouvez également télédéclarer votre demande d’Aide aux Bovins Allaitants (ABA), l’Aide aux Bovins Laitiers (ABL), l’Aide Veaux Sous La Mère et aux veaux bio (VSLM) mais pour ces espèces la période de demande s’étend jusqu'au 15 Mai 2019.

Pour l'Aide aux Bovins Allaitants, si vous êtes nouveau producteur depuis le 1er Janvier  2016 vous devez fournir avec votre demande d'aide la preuve de votre début d'activité. Ainsi votre effectif primable pourra intégrer des génisses dès le début de la période de détention obligatoire, et cela dans la limite de 20 % du nombre de vaches présentes.
Attention si vous n’avez pas utilisé votre compte Telepac en 2018, ou si vous avez perdu votre mot de passe, vous aurez besoin de votre code personnel Telepac. Ce code figure sur le courrier qui vous a été adressé le 31 août 2018. Il reste valable pour le premier semestre 2019.

 

Contact rapide

Vos coordonnées
Votre demande