Vous êtes ici : Accueil > Actualités & Agenda > Une nouvelle rampe de lancement pour l’ASPOULBA

Une nouvelle rampe de lancement pour l’ASPOULBA

Accéder aux flux rss de notre siteImprimer la page

La Chambre d’agriculture de la Charente a rencontré l’ASPOULBA (Association pour la Sauvegarde du Poulet de Barbezieux) sur la question de la sauvegarde et du développement de l’association. L’ASOULBA compte aujourd’hui quatre producteurs, dont deux en âge de céder leur exploitation. La problématique de la transmission est donc primordiale.

Le poulet de race Barbezieux a un vrai marché prometteur devant lui, c’est même un produit de niche reconnu. Malgré le manque d’adhérents qui constitue un frein au développement du marché, l’association est déjà structurée, elle gère toute la commercialisation des produits. Intégrer ce système sous-entend une vraie volonté de travailler ensemble au sein d’un groupement, avec des avantages et des contraintes.

Actuellement, au vu du chiffre d’affaire lié aux petits volumes de production, l’activité d’élevage de poulet de Barbezieux conviendrait parfaitement à des producteurs ayant un projet de diversification d’exploitation ou à des porteurs de projet dans une agriculture diversifiée.

Une réelle collaboration s’engage entre la Chambre d’agriculture de la Charente et l’association pour trouver des solutions à ces problématiques.

Contact : Agnès BALLU

A lire aussi

Contact rapide

Vos coordonnées

Les informations marquées d'un astérisque sont obligatoires et nécessaires au traitement de votre demande de contact. A défaut, nous ne sommes pas en mesure de répondre à votre demande.

En savoir plus sur notre politique de protection de vos données personnelles

Votre demande