Vous êtes ici : Accueil > Actualités & Agenda > Tout l'agenda

Détail de l'évènement

La Quinzaine de la transmission en Charente

Des réunions collectives

Du 20 novembre au 11 décembre, le Point Accueil Installation Transmission de la Chambre d’agriculture de la Charente organise, en partenariat avec Grand Angoulême, 8 réunions collectives participatives sur le sujet de la transmission des exploitations agricoles et du renouvellement des générations à destination des élus communautaires, des agriculteurs âgés de plus de 52 ans, les partenaires.

Formation « Préparer la transmission de son exploitation agricole »

En partenariat avec la MSA, la Chambre d’agriculture de la Charente organise une session de 3 jours pour identifier et décrire les différentes étapes à mettre en oeuvre pour se donner les chances de transmettre son exploitation dans de bonnes conditions et se préparer sereinement à prendre sa retraite.

• Jour 1 : ma situation personnelle, les conditions d’accès à la retraite et évaluation des besoins financiers
  • Jour 2 : identification des éléments pour la transmission d’un point de vue patrimonial, fiscal et social.
  • Jour 3 : La transmission du foncier et des bâtiments et le choix des régimes matrimoniaux vus par une juriste.
    Ebauche de mon itinéraire vers la transmission

Inscrivez-vous en cliquant ici

RENSEIGNEMENTS - Martial POUZET - 05 49 24 49 46 -martial.pouzet@charente.chambagri.fr

Du 20 novembre au 13 décembre 2018