Vous êtes ici : Accueil > Actualités

Détail de l'actualité

Accéder aux flux rss de notre siteImprimer la page

Document du SAGE : la CA16 vote contre

"... La Chambre d’agriculture de la Charente a exprimé les raisons de ses désaccords..."

La Commission Locale de l’Eau pour le Schéma d’Aménagement de Gestion de l’Eau du Bassin Versant CHARENTE  du 29 mars dernier avait pour objectif de valider, avant la consultation publique, le document d'orientation et le règlement des différents usages de l’eau sur le bassin versant.

Malgré les différents courriers et interventions des élus de la Chambre d’agriculture de la Charente lors des réunions SAGE, nos propositions ont été peu entendues.

Sur les 63 votants (3 collèges : collectivités, Etat, usagers), 53 ont voté pour et 10 contre. Les 10 font partie du collège des usagers. La Chambre d’agriculture de la Charente a exprimé les raisons de ses désaccords sur ce document dont plusieurs dispositions et règles pourraient mettre en difficultés tout type d’exploitation agricole (zones humide, réserves collinaire, etc.)

Nous reviendrons vers vous tous, agriculteurs, pour vous présenter les points essentiels qui pourront freiner, voire rendre impossible des projets agricoles. Votre contribution sera attendue au moment de l'enquête publique.

Contact : Emmanuel GUIONNET