Vous êtes ici : Accueil > Actualités

Détail de l'actualité

Accéder aux flux rss de notre siteImprimer la page

Session ordinaire de la CA16 : l’occasion d’une tribune sur la filière légumes

Chambre d'agriculture de la Charente

Chambre d'agriculture de la Charente

"... les avancées et perspectives de cette filière du maraichage diversifié et des productions de légumes de plein champ..."

La session ordinaire de la Chambre d’agriculture de la Charente s’est tenue le 22 février dernier.
Les questions d'actualité ont été traitées. La bonne santé financière de la Chambre d’agriculture de la Charente a été présentée.
Les trois motions suivantes ont été votées :

  • Motion relative au cofinancement de l'ICHN par le Ministère de la Transition Ecologique
  • Motion relative à la suppression partielle de la Taxe Fiscale Affectée (TFA), concernant la partie relative à la taxe sur les farines
  • Motion relative aux accords bilatéraux de libre-échange CETA et "Mercosur"

Un des points forts de cette session a aussi été l’organisation d’une table ronde sur la filière légumes réunissant les différents partenaires professionnels et les services de l’Etat. Cette tribune s’inscrivait dans la démarche entreprise par la Chambre d’agriculture depuis le début de la nouvelle mandature, dans le cadre du développement des circuits courts et de proximité. Cela a permis de souligner les enjeux socio-économiques ainsi que les avancées et perspectives de cette filière du maraichage diversifié et des productions de légumes de plein champ. Un développement en lien étroit avec la démarche également impulsée dans ce domaine par les Etats Généraux de l’Alimentation (EGA).

Contacts : les élus de la Chambre d’agriculture de la Charente