Vous êtes ici : Accueil > Mon exploitation > Compensations et dommages > Barême d'indemnisation des pertes de récoltes - 2021

Barême d'indemnisation des pertes de récoltes - 2021

TYPE DE CULTURESPerte de récolte (€/ha)
CEREALES
BLE TENDRE1266
BLE DUR1408
ESCOURGON ET ORGE D’HIVER1273
ORGE DE PRINTEMPS1290
MAÏS GRAIN NON IRRIGUE1252
MAÏS GRAIN IRRIGUE1889
PROTEAGINEUX / OLEAGINEUX
POIS NON IRRIGUE1135
COLZA1300
TOURNESOL975
CULTURES FOURRAGERES
PRAIRIES NATURELLES765
PRAIRIES TEMPORAIRES959
LUZERNE1520
MAIS FOURRAGE SEC1147
MAIS FOURRAGE IRRIGUE1313

L’indemnité sera majorée de 25 % si la parcelle est drainée. L’indemnité sera majorée de 35 % si la culture est irriguée.(sauf pour les cultures où l’irrigation est prévue dans le barème

Les pertes de récolte des productions non intégrées dans le tableau, ci-dessus, y compris celles conduites en Agriculture Biologique seront établies par la Chambre d'Agriculture Départementale à la demande.

Déficit sur les récoltes suivantes : 1 341 €/ha

Tout exploitant peut demander que le calcul de la perte de récolte soit effectué à partir de sa propre comptabilité (se référer auprès de la Chambre d'Agriculture Départementale pour disposer de la méthode de calcul).