Vous êtes ici : Accueil > Mon exploitation > Compensations et dommages > Grêle

Grêle

Accéder aux flux rss de notre siteImprimer la page

Grêle Juillet 2018

Mobilisation suite à l’orage de grêle à l’est de la Charente

L’épisode de grêle qui a frappé l’Est de la Charente n’a épargné personne, ni les cultures ni les biens, avec des grêlons allant jusqu’à 8 cm de diamètre.

La possibilité de réparation des dommages reste aléatoire selon les situations et le niveau de protection. Assurés ou pas, catastrophe naturelle ou pas, il est nécessaire de répertorier les dégâts.

Centraliser les situations critiques est indispensable afin de déclencher, si possible, des moyens de réparation.

L’agriculture paie encore une fois un lourd tribut. La Chambre d’agriculture de la Charente est sensible aux préjudices subis et elle a une pensée forte pour toutes les familles ainsi que les exploitants agricoles touchés par ce sinistre. Elle exprime sa solidarité.

Dans de telles situations, la proximité est un élément déterminant pour vous soutenir et être à l’écoute des situations de chacun.

Tous les acteurs sont mobilisés. Au niveau agricole, Xavier DESOUCHE, Président de la CA16, a participé à la cellule de crise organisée par la préfecture le 5 juillet dernier.

La Coopérative Ocealia s’est mobilisée immédiatement et activement pour apporter les bâches nécessaires à la couverture des toitures endommagées.  Les élus CA16 saluent la réactivité et les efforts mis en place par  les responsables de la coopérative.

Vos élus CA16 se tiennent à votre disposition. La Chambre d’agriculture a réactivé, sur son site internet, son dispositif d’interface pour le recensement des fourrages disponibles. Ce système permet de faciliter la fourniture des éleveurs qui en ont un grand besoin ou qui, le plus souvent,  ont tout perdu.

Une réunion suite à cette crise sera prochainement organisée par la Préfecture.

Contacts : les élus de la Chambre d’agriculture de la Charente.

Contact rapide

Vos coordonnées
Votre demande