Vous êtes ici : Accueil > Mon exploitation > Des difficultés sur mon exploitation : Réagir > Faire appel à la cellule " Réagir "

Faire appel à la cellule " Réagir "

La cellule « REAGIR », un dispositif de proximité, ouvert à toutes les filières.

La cellule REAGIR charentaise, qui réunit les principaux acteurs du monde agricole charentais, est animée par la Chambre d’agriculture et cofinancée par le Conseil départemental.

Son objectif est d’accompagner les agriculteurs du département à faire face aux difficultés financières et aider ces exploitations à être plus résistantes face aux aléas.

La Chambre d’agriculture met ainsi à la disposition des agriculteurs ses compétences pour un soutien personnalisé.

Lorsque vous sollicitez la cellule Réagir :

• Un conseiller de la Chambre d’agriculture réalise avec vous une analyse globale de l’exploitation.
  • Ensemble, vous faites un état des lieux de la situation et identifiez les leviers d’actions mobilisables.
  • Selon les besoins identifiés, vous établissez ensemble un plan d’actions en fonction de vos objectifs.
  • Ce diagnostic de l’exploitation sera ensuite présenté aux membres de la cellule Réagir, partenaires de votre exploitation, qui apporteront leur expertise, leurs compétences et leur soutien selon vos besoins.

Contacter la cellule REAGIR

Pour contacter la cellule Réagir, vous pouvez déposer votre demande par mail à reagir@charente.chambagri.fr ou appeler le 05 45 24 49 59.

Vous pouvez également en parler à vos conseillers habituels, qui vous orienteront.

De même, si un de vos collègues, un de vos adhérents, un de vos proches, est concerné, vous pouvez lui parler de la cellule et lui conseiller de s’en rapprocher.