Vous êtes ici : Accueil > Se former avec la Chambre > La traçabilité et la méthode HACCP appliquées à la filière cognac

La traçabilité et la méthode HACCP appliquées à la filière cognac

Au terme de la formation, les participants auront acquis les principes de la méthode et compris sa mise en oeuvre.

Durée : 1 jour

Objectifs pédagogiques

Public et pré requis

Viticulteurs zone AOC Cognac, fournisseurs du Négoce impliqués dans la démarche HACCP.

Programme

Les différentes étapes de la méthode. Rappels/hygiène. Présentation d'un plan d'hygiène type.

Présentation d'un manuel HACCP appliqué à la filière cognac. Présentation de documents d'enregistrement (support papier et informatique). Comment appliquer concrètement la démarche.

Méthodes pédagogiques

Apports théoriques et techniques. Questions/réponses. Echanges.

Travaux en sous-groupes et synthèse en séance plénière.

Évaluation

Tour de table des acquis en fin de stage et des compétences restants à renforcer.

Nous consulter

Le programme de formation est susceptible d'évoluer.

Formation à venir

Mettre en place une organisation fonctionnelle sur son exploitation, avec un projet partagé et une place reconnue pour chacun des associés.

Acquérir les connaissances techniques nécessaires à la maîtrise de la taille, confronter et adapter ses pratiques au vignoble.

Duree

1 jour

Sessions

• Je suis intéressé(e) par cette formation et je souhaite être tenu(e) informé(e) des prochaines sessions

Je suis intéressé...

Choisissez cette option et soyez informé dès qu'une nouvelle session de formation sera organisée.

Contribuez aussi à la tenue d'une nouvelle session de formation !

Faites nous le savoir en vous pré-inscrivant.

(Une pré-inscription ne vous engage pas formellement).

Crédit d'impôt

Une raison de plus de se former.

Certification

La Chambre d'Agriculture de la Charente est certifiée ISO9001 au titre de ses actions de formation professionnelle continue au bénéfice des entreprises agricoles et des Collectivités Territoriales.