Vous êtes ici : Accueil > Se former avec la Chambre > Optimisation du pressurage dans le cadre de l’élaboration des vins de distillation

Fournir aux viticulteurs toutes les informations nécessaires pour maîtriser le pressurage

Durée : 1 jour

Objectifs pédagogiques

Public et pré requis

Viticulteurs vinificateurs de la région de Cognac

Le fonctionnement des pressoirs, impact du pressurage sur la qualité

Adaptation des programmes et contrôle de la qualité des cycles

Méthodes pédagogiques

Présentation diaporama

Apports théoriques et échanges entre les participants

Évaluation

Tour de table des acquis en fin de stage et des compétences restants à renforcer.

Nous consulter

Le programme de formation est susceptible d'évoluer.

Formation à venir

Mettre en place une organisation fonctionnelle sur son exploitation, avec un projet partagé et une place reconnue pour chacun des associés.

Acquérir les connaissances techniques nécessaires à la maîtrise de la taille, confronter et adapter ses pratiques au vignoble.

Duree

1 jour

Sessions

• Je suis intéressé(e) par cette formation et je souhaite être tenu(e) informé(e) des prochaines sessions

Je suis intéressé...

Choisissez cette option et soyez informé dès qu'une nouvelle session de formation sera organisée.

Contribuez aussi à la tenue d'une nouvelle session de formation !

Faites nous le savoir en vous pré-inscrivant.

(Une pré-inscription ne vous engage pas formellement).

Crédit d'impôt

Une raison de plus de se former.

Certification

La Chambre d'Agriculture de la Charente est certifiée ISO9001 au titre de ses actions de formation professionnelle continue au bénéfice des entreprises agricoles et des Collectivités Territoriales.