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Point de vente : agencement et mise en avant du produit

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Maîtriser les fondamentaux des techniques de marchandisage. Etre capable d'identifier et d'évaluer ses points forts et ses erreurs dans la conception d'un stand.

 

Durée : 1 jour

Objectifs pédagogiques

Maîtriser les fondamentaux des techniques de marchandisage.
Etre capable d'identifier et d'évaluer ses points forts et ses erreurs dans la conception d'un stand.
 

Public et pré requis

Eleveurs transformateurs laitiers caprins et bovins lait, porteurs de projet en transformation laitière, sur le département de la Charente.
 

Programme

  • L'organisation et l‘agencement d'un point de vente.
  • Les paramètres d'implantation (assortiment et optimisation, mobilier et fonctionnalité, linéaire et répartition, clefs de réussite...).
  • L'affichage et sa réglementation.
  • Analyses de lieux de vente, étals de marché et magasin de producteurs, à partir de photos.
  • Synthèse des points forts et des corrections à apporter, pour des points de vente attractifs.

 

Méthodes pédagogiques

Exposés théoriques documentés
Echanges et réponse aux questions.
Support visuels (photographie de stands, étals, magasins...)
 

Évaluation

Tour de table des acquis en fin de stage et des compétences restants à renforcer.

Tarifs

Nous consulter

Le programme de formation est susceptible d'évoluer.

Formation à venir

Découvrir la réglementation bio, appréhender l'ensemble des filières biologiques départementales et régionales, connaître les aides financières...

Obtenir le renouvellement de son certificat individuel pour l'activité "utilisation à titre professionnel des produits phytopharmaceutiques". ...

Duree

1 jour

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