Vous êtes ici : Accueil > Actualités & Agenda > #AimeTonAgri au Salon de l'Agriculture

#AimeTonAgri au Salon de l'Agriculture

Edito de Christian DANIAU, Président

Après un début de Salon de l'Agriculture mouvementé, de nombreux agriculteurs charentais et élus de la Chambre d'agriculture de la Charente étaient présents pour représenter et défendre les spécificités des productions de notre département.

De nombreuses rencontres se sont déroulées tout au long de la semaine avec les structures nationales des différentes filières, mais aussi avec de nombreux élus et parlementaires.

À l'occasion des 100 ans des Chambres d'agriculture, aux côtés de Sebastien Windsor, Président de Chambre d'agriculture France, les agriculteurs charentais étaient à l'honneur et ont eu le privilège remettre les bottes #AimeTonAgri à Marc FRESNEAU, Ministre de l’Agriculture et de la Souveraineté Alimentaire et Agnès PANNIER-RUNACHER, nouvelle Ministre déléguée, avec un message porteur de nos valeurs et revendications :

Ces bottes destinées aux futures générations sont à l'image de l'agriculture française et aux valeurs qui y sont associées.

Elles sont belles et séduisantes comme l'agriculture pratiquée en France qui façonne les territoires au fur et à mesure des saisons et fait la beauté de notre pays.

Elles sont fabriquées en France et sont donc de qualité, comme l'ensemble des productions générées sur les fermes françaises.

Elles sont durables et vouées à être transmises de génération en génération, comme devraient l'être nos exploitations.

Enfin, ces bottes de petite taille sont destinées aux futures générations afin qu'elles retrouvent le contact avec la terre, la terre qui nous nourrit, la terre de nos ancêtres.... Elles existeront également en grande taille afin qu'une majorité de français se reconnecte avec la réalité, retrouve le bon sens paysan et garde les pieds sur terre !