Vous êtes ici : Accueil > Actualités & Agenda > Chasse et dégâts de gibier : réunion de travail sur les zones à problèmes

Chasse et dégâts de gibier : réunion de travail sur les zones à problèmes

Accéder aux flux rss de notre siteImprimer la page

"... des actions vont être prochainement mises en place sur ces territoires..."

Le 16 avril dernier, la DDT a organisé une réunion de travail dédiée aux dégâts de gibiers sur les zones à problèmes, en présence des partenaires (chasseurs, CA16…)

Sont considérées zones à problèmes les zones de non chasse, les zones d’ensalissement des bords de routes (ronciers), les zones insuffisamment chassées ou trop tardivement et les similis parcs.

Le travail a été orienté sur 3 zones géographiques prioritaires : la zones péri-angoumoisines, 2 zones touchées par la tuberculose de Mouthiers-sur-Boëme à Vaux-Lavalette et de St Martial à Touverac – Oriolles.

Des actions vont être prochainement mises en place sur ces territoires. Une cartographie des ronciers va être réalisée, l’ONCFS et l’Etat vont vérifier le statut des zones des similis parcs. Pour les zones péri-urbaines des ronciers vont être broyés et nettoyés et des tirs de nuits sont en prévision.

Le travail avance, grâce notamment à la mobilisation de tous les partenaires.

Contact : Xavier DESOUCHE

Actualités en relation

Contact rapide

Vos coordonnées

Les informations marquées d'un astérisque sont obligatoires et nécessaires au traitement de votre demande de contact. A défaut, nous ne sommes pas en mesure de répondre à votre demande.

En savoir plus sur notre politique de protection de vos données personnelles

Votre demande