Vous êtes ici : Accueil > Actualités & Agenda > Conseiller(e) Oenologie - Vendange 2024

Conseiller(e) Oenologie - Vendange 2024

SITE SEGONZAC - 16 - INTERIM DE 2 MOIS - Dès SEPTEMBRE 2024

QUI SOMMES-NOUS ?

La Chambre d’agriculture de Charente, Etablissement public, a pour rôle de contribuer à l’amélioration de la performance économique, sociale et environnementale des exploitations agricoles et de leurs filières.

QUE RECHERCHEZ-VOUS ?

Vous êtes passionné(e) par l’oenologie et le conseil ?
Vous avez à coeur d’accompagner la filière Cognac et ses viticulteurs ?
Vous êtes diplômé(e) en oenologie (DNO, ingénieur viti-oeno, Master vigne et vin, BTS viti-oeno)?
Vous recherchez une expérience enrichissante et polyvalente ?
Rejoignez la Chambre d’agriculture de Charente et son réseau en tant qu’conseiller oenologie

QUE RECHERCHONS-NOUS ?

• Intérêt pour la filière Cognac et l’élaboration des spiritueux
• Première expérience de vinification appréciée
• Permis VL
• Aptitudes relationnelles et organisationnelles
• Autonomie

QU’AVONS-NOUS A VOUS APPORTER ?

• Une formation sur la vinification charentaise et un accompagnement tout le long de votre contrat
• Flexibilité dans le travail
• Equipe d’experts
• Dialogue, confiance
• Autonomie, initiative
• Prime repas
• Voiture de service
• Salaire à négocier selon expérience
• Temps de travail : 35h00

QUELLES MISSIONS ET ENJEUX ?

• Conseil oenologique pendant les vendanges/vinifications pour un groupe de viticulteurs
• Collecte et suivi des échantillons auprès de son groupe de viticulteurs en suivi
• Interprétation des résultats d’analyse et conseils oenologique auprès de son groupe de viticulteurs
• Participation aux dégustations d’eaux-de-vie nouvelles

VOTRE FUTURE EQUIPE

Vous intégrerez l’équipe du service Viticulture OEnologie, une équipe pluridisciplinaire composée d’oenologues, ingénieurs et techniciens de laboratoires.

NOTRE PROCÉDURE DE RECRUTEMENT

Lettre de motivation et curriculum vitae à adresser, avant le 28/06/2024 par mail à :
recrutement@remove-this.na.chambagri.fr (référence : CA16 : INTERIM_2 mois_conseiller oenologie)
~ Entretiens prévus Fin Juin / Début Juillet 2024 ~