Vous êtes ici : Accueil > Actualités & Agenda > Dégâts de la faune sauvage sur semis : signalez-les sur l'application dédiée

Dégâts de la faune sauvage sur semis : signalez-les sur l'application dédiée

Accéder aux flux rss de notre siteImprimer la page

Vous constatez des dégâts de la faune sauvage sur vos semis de maïs, tournesol ou protéagineux ? Signalez-les sur l’application dédiée !

Cet outil téléchargeable, issu du réseau des Chambre d’agriculture, comporte de très nombreux avantages comme notamment la localisation précise du dégât et toute l’année.

Les dégâts de la faune sauvage sur les cultures et les élevages sont loin d’être anodins et impactent chaque année les exploitations agricoles. Sans de nombreuses remontées, nous risquons de perdre le classement « ESOD » (anciennement nuisible) de certaines espèces comme les corvidés, et donc la diminution des périodes de prélèvements.  

Cette application disponible sur les principales plateformes de téléchargement IOS et Androïd, permet de géo-localiser facilement le lieu où sont constatés les dégâts. Des photos des dégâts pourront être transmises très facilement.

Ci-dessous les liens pour télécharger l'application sur :

Apple

https://apps.apple.com/fr/app/signaler-d%C3%A9g%C3%A2ts-faune-sauvage/id1626862159

Androïd

https://play.google.com/store/apps/details?id=fr.chambagri.signalementdegatsgibiers

Un simulateur intégré permet également de simuler le montant des indemnités en cas de déclaration.

Pour installer l’application, vous devez vous munir de votre N°SIRET, ensuite, tout est simple et rapide !

Les signalements permettront d’enrichir une base de données scientifique relative à la pression de la faune sauvage sur les cultures et les élevages et serviront de base aux différentes mesures à mettre en place pour en minimiser l’impact.

Contact : Nicolas CHASLARD - nicolas.chaslard@charente.chambagri.fr - 05 45 24 49 95

 

 

 

 

 

Contact rapide

Vos coordonnées

Les informations marquées d'un astérisque sont obligatoires et nécessaires au traitement de votre demande de contact. A défaut, nous ne sommes pas en mesure de répondre à votre demande.

En savoir plus sur notre politique de protection de vos données personnelles

Votre demande