Vous êtes ici : Accueil > Actualités & Agenda > Demandes d’aides ovine et caprine du 1er au 31 janvier 2024

Demandes d’aides ovine et caprine du 1er au 31 janvier 2024

Accéder aux flux rss de notre siteImprimer la page

Les demandes d’aides Ovine (AO) et Caprine (AC) sont à faire sur Télépac entre le 1er et le 31 janvier 2024.

La règlementation de ces aides ne change pas. Pour l’aide ovine, vous devez détenir au moins 50 brebis éligibles et respecter un ratio de productivité.

Vous pouvez bénéficier de l’aide ovine nouveau producteur, si vous avez débuté votre activité ovine depuis moins de 3 ans (soit, entre le 1er février 2021 et le 31 janvier 2024).

L’aide caprine est accessible aux éleveurs détenant au moins 25 chèvres éligibles.

Pour les deux aides, il faut maintenir l’effectif engagé sur l’exploitation pendant la période de détention obligatoire (PDO) qui s’étend du 1er février au 10 mai inclus.

Un animal éligible à l’aide ovine est une femelle de l’espèce ovine, qui, au plus tard le 10 mai 2024, a mis bas au moins une fois ou est âgée au moins d’un an et a été maintenue pendant toute la PDO.

De même, un animal éligible à l’aide caprine est une femelle de l’espèce caprine, qui, au plus tard le 10 mai 2024, a mis bas au moins une fois ou est âgée au moins d’un an et a été maintenue pendant toute la PDO.

Attention, pour être éligible aux aides caprine et ovine, il faut être reconnu agriculteur actif. Pensez à vérifier que les informations relatives à votre situation sont correctes (accessibles dans les données de l’exploitation de Télépac). Dans le cas contraire, il faudra les modifier.

 

Contact rapide

Vos coordonnées

Les informations marquées d'un astérisque sont obligatoires et nécessaires au traitement de votre demande de contact. A défaut, nous ne sommes pas en mesure de répondre à votre demande.

En savoir plus sur notre politique de protection de vos données personnelles

Votre demande