Vous êtes ici : Accueil > Actualités & Agenda > Dérobées SIE 2018 : destruction non obligatoire exceptionnellement

Dérobées SIE 2018 : destruction non obligatoire exceptionnellement

Accéder aux flux rss de notre siteImprimer la page

En raison de la sécheresse exceptionnelle de l’été 2018, un certain nombre de dérogations ont été accordées concernant les cultures dérobées.

Parmi ces dérogations, accordées dans les départements classés en zone de sécheresse – dont la Charente - existe la possibilité de conserver une culture dérobée SIE 2018, comme culture principale pour la campagne 2019.

Par exemple, après la récolte 2018, vous avez implanté un mélange vesce-avoine, déclaré comme culture dérobée SIE pour la PAC 2018. Sans la dérogation, vous auriez dû détruire cette culture et en implanter une autre en vue de la récolte 2019. La dérogation vous permet de conserver votre mélange vesce- avoine et de le déclarer comme culture principale au titre de la PAC 2019.

Pour bénéficier de cette dérogation, il n’est pas nécessaire de déposer de demande individuelle auprès de la DDT, dans la mesure où la Charente fait partie du zonage où le cas de force majeure « sécheresse » a été reconnu.

 

Contact rapide

Vos coordonnées

Les informations marquées d'un astérisque sont obligatoires et nécessaires au traitement de votre demande de contact. A défaut, nous ne sommes pas en mesure de répondre à votre demande.

En savoir plus sur notre politique de protection de vos données personnelles

Votre demande