Vous êtes ici : Accueil > Actualités & Agenda > Disparition de Joël BONIFACE

Disparition de Joël BONIFACE

Hommage à Joël Boniface

Joël,

C’est au nom de l’agriculture et de la ruralité Charentaise, que nous t’adressons ces quelques mots pour saluer ton investissement au service du collectif.

Joël, tu étais persuadé qu’Agriculture et Ruralité n’allaient pas l’un sans l’autre.

Là était tout ton combat quotidien aux travers les diverses responsabilités qui étaient les tiennes depuis de nombreuses années et ce double investissement te permettait justement de faire le lien entre ces deux sujets indissociables dont les équilibres ont souvent été fragilisés ces dernières années.

L’agriculture, tu es tombé dedans dès le plus jeune âge et la passion du métier t’a conduit à y faire une carrière complète et à le défendre comme l’on fait nos parents à l’époque de la culture du tabac et du développement de l’irrigation.

Au niveau professionnel, ta mission première sur cette terre a été comme tous tes collègues Agriculteurs Français de contribuer par ton travail à fournir une partie de notre alimentation quotidienne mais aussi de façonner nos très beaux paysages charentais au fur et à mesure des saisons et des travaux.

Tu as en plus produit du plaisir avec le maïs Pop-corn développé par Océalia, la coopérative pour laquelle tu étais administrateur, référent pour le Sud Charente et fier de son développement.

Depuis 2019 tu faisais aussi partie du Bureau de la Chambre d’Agriculture de la Charente nous avons eu le plaisir de travailler ensemble sur de très nombreux sujets.

Nous avons toujours oeuvré avec passion et conviction dans l’intérêt du plus grand nombre, nous avons souvent beaucoup travaillé dans l’ombre sur des sujets très compliqués mais ô combien importants pour défendre les valeurs de nos territoires et de nos métiers.

Joël, tu peux compter sur nous pour continuer à défendre ce bon sens qui a construit notre ruralité et qui nous unis aujourd’hui.

Les élus de la Chambre d’agriculture de la Charente