Vous êtes ici : Accueil > Actualités & Agenda > Enquête sur les couverts végétaux sur votre exploitation - ADOPTAE

Enquête sur les couverts végétaux sur votre exploitation - ADOPTAE

Un questionnaire en ligne est lancé auprès des viticulteurs, céréaliers et polyculteurs-éleveurs de Nouvelle-Aquitaine et Occitanie

L’objectif est d’évaluer l’adoption des couverts végétaux sur nos territoires et d’identifier les leviers pour renforcer leur mise en place.

Que vous ayez ou non des couverts sur votre exploitation, merci d'avance pour vos réponses (cela vous prendra moins de 5 min) !

Accédez au questionnaire en cliquant ici

Le projet ADOPTAÉ (1), auquel la Chambre d'agriculture de la Charente participe, vise à démultiplier l'utilisation des couverts végétaux en Nouvelle-Aquitaine et Occitanie.

(1) ADOPTAÉ (Accompagner la DémultiplicatiOn de PraTiques Agro-écologiques Éprouvées) est un projet multi-acteurs qui vise à favoriser le déploiement des couverts végétaux, sur 7 territoires de Nouvelle-Aquitaine et Occitanie : filière Vigne (Gironde, Gers, Pyrénées-Orientales) ; filière Grandes cultures / Polyculture-élevage (sud Vienne/nord Charente ; sud-est Landes/nord-est Pyrénées-Atlantiques ; Gers/Tarn-et-Garonne ; Tarn/Aveyron). Ce projet implique une trentaine de structures issues de différents réseaux (Chambres d'agriculture, CUMA, Coopératives et négoces agricoles, réseau Bio, TRAME, IFV…) des 2 régions.