Vous êtes ici : Accueil > Actualités & Agenda > Instal'agri 2022 : sautez le pas !

Instal'agri 2022 : sautez le pas !

Devenir agriculteur/trice à Grand Angoulême : 2 jours à la découverte des exploitations et du territoire

Les journées Instal’agri, organisées par la Chambre d’agriculture, en partenariat avec la Communauté d'Agglomération du Grand Angoulême, s’adressent à tous ceux qui ont un projet de création d’entreprise agricole. Elles se dérouleront les 4 et 5 novembre 2022 à Grand Angoulême. Les porteuses et porteurs de projet seront accueillis gratuitement pendant ces deux jours pour visiter des exploitations à reprendre, découvrir le territoire, rencontrer des personnes ressources et bénéficier d’un accompagnement personnalisé sur leur projet d’installation.

Ainsi, ces journées leur permettront de connaître le contexte économique, les services et infrastructures nécessaires à l’installation. Un temps important sera consacré à l’approche technique des projets, à des échanges d’expériences et à des rencontres permettant à chaque participant de se constituer un réseau de contacts locaux.

Les candidats sont invités à venir seuls ou en couple ; il s’agit d’un projet de vie et il est nécessaire de penser leur intégration personnelle et familiale sur le territoire.

Les organisateurs ont pour mission de vous faire découvrir Grand Angoulême et de vous donner envie d’y vivre et d’y entreprendre.

Repas et hébergement compris pour les deux jours

Programme des deux jours

• Accueil par les élus, présentation de l'évènement et du Projet Agricole Territorial de Grand Angoulême ;
  • Intervention du Crédit Agricole d'Initiative Charente et de Miimosa au sujet des financements ;
  • Témoignages d'un jeune installé
  • Présentation par Grand Angoulême de leur Pack Talents ;
  • Visites de deux exploitations avec la présence des techniciens filières ;
  • Intervention sur la thématique "Recherche de foncier" avec la SAFER, Terres de Lien et la Chambre d'agriculture ;
  • Ciné débat sur l’équilibre vie professionnel et vie privé
  • Visite du territoire Grand Angoulême avec l'office de tourisme d'Angoulême.

Retrouvez le détail du programme en cliquant ici.

Vous êtes intéressé par cet événement ? Remplissez le bulletin d'inscription

Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 20 octobre 2022

Contact :