Vous êtes ici : Accueil > Actualités & Agenda > La Chambre d’agriculture de retour au FOFE

La Chambre d’agriculture de retour au FOFE

Le retour de la Chambre d'agriculture au FOFE s'inscrit parfaitement dans notre stratégie d'aller séduire toujours plus de jeunes afin qu'ils viennent dans nos lycées et MFR se former à nos métiers pour relever ensuite les défis de demain dans le renouvellement de génération.

C’est un retour remarqué pour la Chambre d'agriculture aux côtés des autres Chambres consulaires, des lycées agricoles et des Maison Familiales et Rurales lors de l'édition 2020 du FOFE, Salon des Métiers, de la Formation et de l'Orientation qui s'est tenu les 7 et 8 février avec une affluence record.

Le  retour de la Chambre d'agriculture au FOFE s'inscrit parfaitement dans notre stratégie d'aller séduire toujours plus de jeunes afin qu'ils viennent dans nos lycées et MFR se former à nos métiers pour relever ensuite les défis de demain dans le renouvellement de génération.

Il s’agit de porter notre message au plus près des jeunes et des enseignants.

Nous étions présents aux côtés des Jeunes Agriculteurs, de l'ANEFA sur un stand commun ou était également présents le CNIEL avec une démonstration de traite, et l'APRODEMA  (Association pour la Promotion des Métiers et des Formations en Agroéquipements) avec un tracteur présent sur le stand.

Les nombreuses animations proposées ont permis de faire découvrir une partie de la réalité de nos métiers aux visiteurs mais aussi et surtout de rencontrer des jeunes passionnés et des parents en attente de réponses sur ces beaux métiers qui sont les nôtres.

Florence BELLIVIER, Julien MASSE et Christian DANIAU