Vous êtes ici : Accueil > Actualités & Agenda > Le Conseil stratégique phytosanitaire, une nécessité pour votre activité

Le Conseil stratégique phytosanitaire, une nécessité pour votre activité

Accéder aux flux rss de notre siteImprimer la page

Le conseil stratégique phytosanitaire (CSP) a été mis en place dans le cadre de la séparation du conseil et de la vente. C’est une obligation qui s’impose à tous les agriculteurs, quelles que soit leurs filières de production (sauf les agriculteurs certifiés Bio ou HVE qui sont exemptés du CSP).

Concrètement, tous les agriculteurs devant repasser leur certiphyto* devront fournir l’attestation de leurs deux CSP sur la période de 5 ans d’éligibilité du certiphyto, avec une mise en place progressive pour les renouvellements entre 2024 et 2026 pour lesquels un seul CSP sera demandé.

Par ailleurs la réglementation impose que toutes les exploitations aient leur premier CSP avant le 31/12/2023.

 

 

En cas de contrôle de l’administration (PAC, zone vulnérable…), ce CSP pourra également être vérifié.

La Chambre d’agriculture de la Charente s’est organisée pour répondre à cette nouvelle demande en privilégiant le CSP sous forme collective.

Des sessions sont programmées à l’automne. Inscrivez-vous rapidement pour être sûr de rester en conformité.

Contact : Christine Beniteau - 05 45 24 49 78

Contact rapide

Vos coordonnées

Les informations marquées d'un astérisque sont obligatoires et nécessaires au traitement de votre demande de contact. A défaut, nous ne sommes pas en mesure de répondre à votre demande.

En savoir plus sur notre politique de protection de vos données personnelles

Votre demande