Vous êtes ici : Accueil > Actualités & Agenda > Légumineuse fourragère : quelques rappels !

Légumineuse fourragère : quelques rappels !

Accéder aux flux rss de notre siteImprimer la page
PAC

PAC

Jusqu’en 2018 les surfaces étaient primées 3 années consécutives sous conditions de respecter les critères d’éligibilité. En 2020, le millésime n’existe plus, c’est-à-dire que tous les couverts éligibles peuvent être aidés quelques soient la date d’implantation.

Par exemple une parcelle en luzerne, implantée au printemps 2016 après une culture, déclarée en 2016 « luzerne » sera éligible à l’aide couplée en 2020.

Depuis 2018 les couverts de mélanges de légumineuses et de graminées ne sont plus éligibles à l’aide. Restent éligibles les couverts suivants : luzerne, trèfle, sainfoin, vesce, mélilot, jarosse, serradelle, pois, lupin, féverole, lotier et minette. Sont également éligibles les surfaces fourragères implantées d'un mélange de légumineuses fourragères éligibles (liste ci-dessus) et de céréales et/ou, d'oléagineux, si le couvert contient plus de 50 % de légumineuses fourragères lors du contrôle visuel sur place.

Ce changement accroit la surface nationale éligible, d’où une baisse du montant 2019 (188,50 €/ha).

Les aides couplées aux végétaux

Il n'y a pas de changement par rapport à 2019. Les cultures potentiellement concernées sont les légumineuses fourragères, protéagineux, soja, légumineuses pour la déshydratation, semences de légumineuses, chanvre, semences de graminées…

 

Contact rapide

Vos coordonnées

Les informations marquées d'un astérisque sont obligatoires et nécessaires au traitement de votre demande de contact. A défaut, nous ne sommes pas en mesure de répondre à votre demande.

En savoir plus sur notre politique de protection de vos données personnelles

Votre demande