Vous êtes ici : Accueil > Actualités & Agenda > Les aides à l’investissement en viticulture, pensez à déposer votre dossier !

Les aides à l’investissement en viticulture, pensez à déposer votre dossier !

Accéder aux flux rss de notre siteImprimer la page

Les aides de la région PVE/PCAE concernent les investissements dans des pulvérisateurs avec réduction de la dérive et du matériels de travail / d’entretien des sols.

Les aides de la région PVE/PCAE concernent les investissements dans des pulvérisateurs avec réduction de la dérive et du matériels de travail / d’entretien des sols neuf ou d’occasion à un taux d’aide de 30% (40% pour les exploitations bio et certifications environnementales).

Attention, le dépôt des dossiers doit être fait avant le 30 septembre 2020.

Les aides de l’agence de l’eau sont disponible jusqu’à fin octobre 2020 à un taux d’aide allant de 30% jusqu’à 60 % sur les équipements permettant une protection de la ressource en eau : plateformes de lavage de Machine à Vendanger, systèmes de récupération d’eau de pluie, systèmes de récupération des eaux de lavage chai et distillerie sur du matériel neuf ou d’occasion.

FranceAgrimer a mis en place en 2020 un plan d’aide à l’investissement pour du matériel de substitution à l’usage de produits phytosanitaire à un taux de 40% d’aides et pour les pulvérisateurs avec réduction de la dérive à un taux de 30% d’aides.

Le formulaire est à remplir en ligne directement en ligne sur le site de FranceAgrimer avant fin décembre 2020

Enfin, l’Accord Cadre rassemble dans un seul dossier les aides de l’agence de l’eau et le PVE/PCAE.

Pour avoir les listes de matériels éligibles, les documents à remplir, réaliser le diagnostic d’exploitation contactez :

La Chambre d’agriculture :

    • Damien ROY – 06 07 76 76 29
    • Claire THUAULT – 06 36 37 92 31
    • Laurent DUQUESNE – 06 14 09 65 56

Le BNIC, Guichet unique pour les accords cadre :

    • Laetitia Four – lfour@bnic.fr

Contact rapide

Vos coordonnées

Les informations marquées d'un astérisque sont obligatoires et nécessaires au traitement de votre demande de contact. A défaut, nous ne sommes pas en mesure de répondre à votre demande.

En savoir plus sur notre politique de protection de vos données personnelles

Votre demande