Vous êtes ici : Accueil > Actualités & Agenda

Détail de l'actualité

Accéder aux flux rss de notre siteImprimer la page

Les élus CA16 alertent sur les réserves d’eau

"... aussi bien des cultures céréalières que des cultures fourragères et protéiques indispensables au maintien de l'élevage sur le territoire..."

Les élus de la Chambre d’agriculture de la Charente défendent activement la création de réserves d’eau. Après un travail de longue haleine pour la création d’un projet de territoire obligatoire pour la création de ces réserves, 7 retenues d’eau vont voir le jour dans les prochaines années sur le bassin de l’Aume Couture. Le projet de territoire Aume Couture a obtenu le feu vert de la Commission Locale de l’eau fin 2017 et de la Préfecture en mars dernier.

Une enquête publique devrait démarrer rapidement et validera définitivement, les élus CA16 l’espèrent, la création de ces retenues d’eau.

En cette période estivale, les élus CA16 alertent sur la nécessité de stocker l’eau d’hiver. Il en va de la survie de l’agriculture, aussi bien des cultures céréalières que des cultures fourragères et protéiques indispensables au maintien de l'élevage sur le territoire.

Contacts : Xavier DESOUCHE, Emmanuel GUIONNET, Frank OLIVIER

 

Contact rapide

Vos coordonnées
Votre demande