Vous êtes ici : Accueil > Actualités & Agenda > MAEC VITICULTURE « Suppression des traitements herbicides en vignes et réduction des traitements phytosanitaires hors herbicides »

Le Syndicat du Bassin Versant du Né et l’EPTB Charente proposent pour 2022 une MAEC dédiée à la viticulture. Les objectifs de contractualisation ne sont pas atteints, « il reste de la place ».

Les conditions sont les suivantes :

• Engagement pour un an du 15/05/2022 au 15/05/2023
  • Herbicides : pas d’utilisation d’herbicides de synthèse sur les parcelles engagées.
  • Hors herbicides : mêmes conditions que pour les précédentes démarches :
    • Parcelles engagées : IFT inférieur à 13,84 (réduction de 20% de l’IFT de référence)
    • Parcelles non engagées : IFT inférieur à 17,3

Le financement est de 489,76 €/Ha. Votre engagement est à déclarer dans votre déclaration PAC et vous devez avoir un diagnostic d’engagement.

Pour réaliser votre diagnostic d’engagement (obligatoire), contactez la Chambre d’agriculture de la Charente au 05 45 36 34 00